Obeo, lauréat 2012 et prix Oseo du palmarès Deloitte Technology Fast 50 Ouest
Obeo est très fier d’être lauréat 2012 du prix Oseo lors de la cérémonie Deloitte Technology Fast 50 qui récompense depuis 12 ans les entreprises innovantes et en plus forte croissance à travers la France. Obeo est la société qui crée les technologies d’ingénierie dirigée par les modèles qui sont au cœur des outils d’architecture informatique actuels et futurs.
L’innovation est la raison d’être de la société avec un investissement de plus de 20% du chiffre d’affaire dans la R&D. C’est le prix à payer pour conquérir des grands clients très exigeants et déployés dans le monde entier. Cette distinction récompense la régularité de la croissance de la société, qui a su grandir à la vitesse d'une start-up tout en assurant un revenu client en constante augmentation. En cette période de crise et de doute sur l'économie, Obeo est particulièrement fier d'annoncer une progression de 30% de son chiffre d'affaire démontrant ainsi que l'innovation à la française fonctionne.
Obeo emploie aujourd’hui 50 personnes et ses logiciels comptent des milliers d’utilisateurs à travers le monde. Né à Nantes, Obeo a une croissance très forte depuis ses débuts grâce à des clients prestigieux (Thales, Airbus, Ministères, etc.) et grâce à son statut de membre stratégique de la grande fondation Open Source Eclipse dont il est le 4ème contributeur. Obeo est ainsi un modèle de croissance selon les 3 axes promus par les politiques de ces dernières années auprès des PME : innovation, diffusion internationale, soutien économique de grands acteurs publics et privés français.
Pour Stéphane Lacrampe, Dirigeant de Obeo, « nous sommes très honorés de recevoir ce prix qui est à la fois une reconnaissance de notre performance et de nos valeurs que sont l'innovation technologique, l'ouverture et l'excellence pour nos clients. Je tiens avant tout à partager cette distinction avec l'ensemble de nos 50 collaborateurs qui participent tous les jours à faire de notre passion nos succès d’aujourd’hui et de demain. »
Télécharger le CP en format .pdf