Erreur
  • JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 840

Obeo en visite officielle au Canada avec le premier ministre Jean-Marc Ayrault

Posté le dans Actualites

Obeo accompagne le premier ministre français au Canada et au Québec du 13 au 16 mars. Ce sera l’occasion de montrer un exemple de réussite, pur produit de l’innovation « à la française ».

Etienne Juliot, vice-président de Obeo, fait partie de la délégation du premier ministre français pour une visite officielle. Jean-Marc Ayrault et ses ministres se rendent au Canada et au Québec du 13 au 16 mars. A l’invitation du premier ministre canadien Stephen Harper, ce sera l’occasion de réunions de travail pour le développement du volet économique du partenariat entre les deux pays.

La société Obeo a été identifiée comme une des « pépites » de l'innovation française : fort potentiel et forte visibilité internationale dans le secteur de l'informatique. Pour Etienne Juliot : « nous avons réalisé tout cela en étant un pur produit de l'innovation à la française : incubation, projets de recherche collaboratifs, financement Oséo et collaborations stratégiques avec des grands groupes nationaux ».

Obeo est un exemple de réussite des actions mises en place pour favoriser l'émergence et la croissance de sociétés. « En période de crise, cela apporte une note d'optimisme en montrant qu'il est possible d'entreprendre et de profiter de croissances annuelles à 30%. » rajoute Etienne Juliot.

En plus du gouvernement canadien, ce sera l’occasion de rencontrer les acteurs économiques qui aident des entreprises françaises à exporter et à s'installer au Canada. Durant ce voyage, une visite du site de Thales Québec est prévue. Ce sera un moment important, pour Obeo et Thales, qui mettra en lumière la forte collaboration qui unit les deux sociétés.

Mots clés: news obeo